Rapports d’activités

Publié le – Mis à jour le

Le Haut Conseil de l’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur (Hcéres) est une autorité publique indépendante (API) française, chargée de l’évaluation de l’enseignement supérieur et de la recherche publique, créée par la loi relative à l'enseignement supérieur et à la recherche de 2013. Le Haut Conseil est chargé d’évaluer les établissements d’enseignement supérieur et de recherche, les formations et les équipes de recherche, françaises comme étrangères. Les enseignants-chercheurs quant à eux sont évalués par le Conseil national des universités.

Les rapports d’évaluation du L3i par le Haut Conseil de l’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur (Hcéres) :

L’Agence d’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur (AÉRES) était une autorité administrative indépendante (AAI) française, chargée de l’évaluation de l’enseignement supérieur et de la recherche publique, créée par la loi de programme pour la recherche de 2006 et supprimée par la loi relative à l'enseignement supérieur et à la recherche de 2013. Le Haut Conseil de l'évaluation de la recherche et de l'enseignement supérieur (Hcéres) lui succède en 2014.

Les rapports d'évaluation du L3i par l'Agence d’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur (AERES) :

  • AERES - Rapport d’activités du L3i : 2012-2015
  • AERES - Rapport d’activités du L3i : 2006-2009
  • AERES - Rapport d’activités du L3i : 2003-2006